Questions les plus fréquemment posées sur ListMinut

> Le paiement en ligne sur notre site permet de faciliter le paiement. Vous avez 3 choix:

- soit par carte de crédit, vous entrez les données de la carte et celle-ci ne sera débitée qu'une fois le service réalisé.
- soit par carte de débit, une fois la prestation effectuée, il vous sera demandé d’effectuer le paiement.
- soit par virement bancaire, vous faites un virement du montant sur notre compte après la réalisation de la prestation. Nous vous invitons à ne pas tarder pour effectuer le paiement pour ne pas trop faire attendre votre prestataire. Un prestataire rémunéré rapidement est un prestataire heureux !

Cela nous permet de rémunérer le prestataire directement sur son compte en banque une fois le service réalisé.

Une fois que vous avez sélectionné votre plan tarifaire (si vous n’en avez pas déjà un) ainsi que la méthode de votre choix, vous serez mis en contact avec le prestataire. Si celui-ci ne vous convient pas, vous pourrez bien entendu en sélectionner un autre en annulant votre choix de prestataire.
> Vous recevrez un reçu détaillé après chaque service que vous commandez via ListMinut. La plupart des prestataires étant des particuliers, ListMinut ne fournit aucune fonction professionnelle telle que les factures. Si vous avez besoin de factures, vous pouvez faire appel à nos prestataires indépendants, reconnaissables à l'aide du badge 'pro' visible sur leurs profils.
Oui. C’est le moyen de rémunération du site ListMinut. Le plan tarifaire vous permet d’avoir accès à des milliers de prestataires (particuliers et professionnels) fiables au meilleur prix. Le plan tarifaire vous garantit aussi un cadre légal et assuré.
Vous avez la possibilité de gérer vous-même votre plan tarifaire. Pour stopper le renouvellement automatique de votre plan tarifaire, il suffit de vous rendre sous l’onglet “Mon plan tarifaire”. Le renouvellement de votre plan sera alors suspendu jusqu’à votre prochaine activation. Il n’y a pas de frais de résiliation, ni de période minimale pour résilier un renouvellement.
> Une société ou une asbl peut parfaitement utiliser ListMinut mais ne peux travailler qu’avec un prestataire ayant un numéro de TVA (ils sont reconnaissables grâce au badge bleu « pro »). N’hésitez pas à préciser que vous cherchez un prestataire avec un numéro de TVA lorsque vous rédigez votre demande de service.
> Bien sûr ! ListMinut offre à ses utilisateurs une assurance pour toutes les prestations qui se passent via la plateforme afin de prévenir des petits incidents. Pour plus d’informations sur l’assurance, vous pouvez vous rendre sur la page assurance.
Une fois que vous avez effectivement réalisé le Job, vous devez venir chercher votre dû sur ListMinut et non pas en cash lors de la réalisation du Job. Pour cela, il faut que vous ayez rempli vos coordonnées bancaires.

Rendez-vous dans vos « Jobs en cours » et clôturez votre Job.

Attention, ne clôturez votre Job que si vous l'avez réellement effectué. Ceci vous évitera des petits ennuis.
> Si votre pourcentage de réalisation est trop faible (moins de 60%), il se peut qu'il ne soit plus possible de postuler. Une façon de changer cela consiste à fournir des services aux clients pour lesquels vous avez déjà travaillé. Pour ce faire, accédez à la page « Mes clients » de votre profil. Notez que le niveau de réalisation ne peut pas être ajusté manuellement par l'équipe ListMinut.
De manière générale, un paiement peut prendre entre 3 et 10 jours ouvrables à vous parvenir. Vous pouvez facilement suivre vos paiements en vous rendant sur la page de suivi des paiements.

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter ou accéder à toute la FAQ

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