1.700 personnes prêtes à vous aider

Communauté d’entraide face au Coronavirus
ListMinut & Sudpresse ont rassemblé des bénévoles, prêts à venir gratuitement en aide aux personnes « à risque » et celles travaillant dans le secteur médical ou alimentaire pour toute tâche de première nécessité (faire les courses, promener un chien,…).
📞 Besoin d’aide ? Appelez-nous ! 02 646 81 17
Comment ça marche ?
1 Vous décrivez votre besoin
Vous sélectionnez une personne à proximité ou vous décrivez votre besoin et on cherche une personne pour vous.
2 Le prestataire vous contacte
Nous transférons votre demande et un prestataire vous contactera rapidement.
3 La prestataire vous aide
Le service a lieu et vous remerciez le prestataire (à distance).
Notre incroyable communauté de prestataires prêts à vous venir en aide gratuitement !
En collaboration avec
&
Des questions ? Nous avons les réponses!
Je souhaite aider mes voisins
Comment faire pour m’inscrire comme bénévole?
Vous pouvez vous inscrire via le lien suivant: https://forms.gle/e2acatKKKxksSGKQ7. Nous vous contacterons dès qu’une personne dans votre quartier a besoin de vous. Merci ❤️
Suis-je rémunéré pour venir en aide à mon voisin ?
Non, la démarche est ici strictement bénévole et citoyenne. Si votre voisin le souhaite, il peut bien évidement vous proposer une compensation financière mais cela n'est en aucun cas une obligation.
Quelles sont les mesures d’hygiène à respecter ?
Il est primordial de bien se protéger pour éviter de transmettre le virus. Pour les règles d’hygiène à respecter, cliquez ici.
Je ne souhaite pas avancer de l'argent à mon voisin.
C'est une condition indispensable pour aider votre voisin. Nous sommes cependant là pour vous épauler si votre voisin tardait à effectuer un virement sur votre compte bancaire.
Si j'avance de l'argent, comment vais-je être remboursé ?
Une fois le service rendu à votre voisin, vous pouvez lui communiquer votre numéro de compte pour qu'il (elle) puisse vous rembourser directement. Le plus simple est de le lui communiquer par téléphone, sms ou Whatsapp (l’idée étant d’éviter de respecter la distance de sécurité, les paiements cash ou Payconic ne sont pas encouragés).
Comment puis-je aider mon voisin ?
Voici une liste (non exhaustive) des services que vous pourriez rendre à vos voisins : faire les courses, promener un animal de compagnie, petit job de bricolage ou livraison ne pouvant pas attendre,…
Je souhaite obtenir de l'aide de mes voisins
Est-ce un service payant ?
Non, vos voisins vous donnent un coup de pouce gratuitement. Bien entendu, rien ne vous empêche de faire un geste si vous le souhaitez.
Que puis-je demander comme service ?
Il est primordial de ne pas abuser de la bonté de vos voisins. Les services que vous pouvez réclamer doivent relever du nécessaire et non pas de l’accessoire. Voici quelques petits exemples de services : faire vos courses, promener vos animaux de compagnie, de petits jobs de bricolage ou des livraisons qui ne peuvent pas attendre, etc
Comment puis-je rembourser mon voisin pour ses dépenses éventuelles ?
Si votre voisin s’occupe de vos courses ou si il doit faire un achat dans le cadre du service qu’il vous rend, vous pouvez faire un virement directement sur le compte de votre voisin une fois le service effectué. Le plus simple est de le lui demander par téléphone, sms ou Whatsapp.
Est-ce que je peux recontacter mon voisin par la suite ?
Bien sûr! Vous pouvez le recontacter si nécessaire 🙂 Cependant, n'oubliez pas de respecter scrupuleusement les consignes d'hygiène.
En collaboration avec
&
Demandez de l’aide pour vos besoins de première nécessité
Nous cherchons un bénévole pour vous et celui-ci vous recontactera rapidement.
Besoin d’aide rapidement ?
Appelez-nous ! 02 646 81 17 📞
De quel type d’aide avez-vous besoin ? Quand en avez-vous besoin ?
Chargement