À la recherche d'un job weekend ?

Vous souhaitez gagner un peu d'argent pendant vos weekends de manière flexible ? Découvrez des milliers de jobs week-end disponibles !

Job weekend : Trouvez un job de week-end qui vous convient !

Vous avez du temps libre le week-end et souhaitez le mettre à profit ? Vous avez un emploi ou êtes aux études et vous aimeriez arrondir vos fins de mois en réalisant des jobs le weekend ? Ce n’est pas toujours facile de trouver des petits jobs qui vous conviennent en termes de compétences et d’horaires.

Sur une plateforme d’économie collaborative comme ListMinut, rien n’est plus facile ! La flexibilité est totale et aucune compétence n’est requise. Créez votre profil sur notre plateforme et postulez à des petits jobs de weekend. Notre plateforme vous donne la possibilité de travailler de manière flexible dans un cadre fiscal avantageux. Alors n’hésitez pas, rejoignez notre communauté de plus de 170.000 personnes aux compétences et disponibilités variées et devenez prestataire ListMinut le week-end !

Est-ce que les petits jobs le weekend sont légaux ?

Cela dépend toujours de s’ils sont déclarés par l’ « employeur ». Si c’est le cas, vous serez dans un cadre légal, sinon c’est du travail au noir. Renseignez-vous donc bien à l’avance quand vous réalisez un job le weekend.

Sur ListMinut, tous les jobs week end que vous réaliserez, seront légaux. En effet, nous faisons partie des plateformes de l’économie collaborative agréées par le gouvernement belge. Cela veut dire qu’en effectuant des petits jobs le week-end en tant que particulier vous bénéficiez d’un cadre légal et favorable. Vos revenus gagnés grâce aux petits jobs sur notre site ne sont pas considérés comme des revenus professionnels jusqu’à un montant de 6.340 euros par an.

Je suis un particulier, puis-je travailler le week end ?

Oui, que vous ayez un autre job la semaine ou pas, vous êtes autorisé à travailler comme particulier le week-end. Vous travaillez alors sous le régime de l’économie collaborative. Vous pouvez faire des job weekend et gagner jusqu’à 6.340€ par an.

ListMinut est une plateforme de l’économie collaborative, vous pouvez donc travailler sur votre temps libre le week-end sans statut spécifique. Nous ne vous demanderons de vous assujettir au statut d’indépendant complémentaire que si vous dépassez le montant maximum autorisé par la loi. Vous pouvez donc tout à fait travailler le week end pour gagner un peu d’argent en tant que particulier!

Les jours de travail et horaires d’un job weekend

Tout dépend du job que vous acceptez. Pour beaucoup de jobs le weekend, les jours et horaires sont fixes et ils sont communiqués en avance. Mais il est aussi possible de trouver un job week-end qui soit plus flexible. C’est le cas pour les petits jobs proposés par les plateformes de l’économie collaborative, comme ListMinut. Il n’y a pas de nombre d’heures spécifiques à respecter pour pouvoir faire un job week-end sur ListMinut. Si vous souhaitez ne pas travailler un mois vous le pouvez, nos prestataires travaillent en fonction de leurs envies et besoins. Si votre objectif est de ne travailler que le week-end pour arrondir vos fins de mois, libre à vous de faire cela.
Faites attention à bien le préciser au client au moment où vous postulez pour un job.

Comment mettre toutes les chances de son côté pour obtenir un job weekend ?

Sur notre plateforme d’économie collaborative, c’est le client qui choisit de vous sélectionner. C’est donc super important que votre profil soit optimisé et que votre communication avec le client soit claire.
Au moment de votre inscription nous vous demandons de remplir votre profil prestataire. Celui-ci est très important car il est visible par le client et peut faire en sorte que le petit job de week-end vous soit attribué plutôt qu’à un autre prestataire.
Votre profil est composé de plusieurs informations qui vont s’avérer utiles pour votre visibilité et la confiance du client. Nous vous demandons de mettre une photo où l’on voit clairement votre visage pour que le demandeur sache qui est la personne qu’il va accueillir chez lui.
Ensuite vous devez écrire une courte biographie pour vous présenter au client : prénom, expérience en général, raison de votre inscription sur ListMinut, qualités, etc… Au moment du choix du prestataire, le client regardera ce texte là mais aussi ceux décrivant une par une vos compétences. Vous souhaitez vous inscrire en jardinage ? Détaillez vos expériences dans le domaine que ce soit la tonte de la pelouse chez vos parents quand vous étiez petits ou l’entretien de votre propre jardin.

Comment suis-je payé pour un job week-end ?

Le paiement se fait quasi toujours après la prestation du job et sur un compte en banque. Il en va de même pour ListMinut. Une fois que vous avez effectué le job demandé, vous devez vous connecter sur votre compte pour clôturer votre job du week end. Confirmez le montant du forfait ou indiquez le nombre d’heures travaillées pour le tarif horaire. L’argent sera alors versé sur votre compte.

Suis-je assuré en cas d’accident pendant un job le week end?

Une assurance n’est pas toujours comprise dans le job. Renseignez-vous toujours à l’avance. Chez ListMinut, nous mettons à votre disposition une assurance qui vous couvre lors des services réalisés via la plateforme. Celle-ci est de toute façon comprise pour tous les jobs effectués sur la plateforme. En effet, en cas de dommages pendant un job le week-end, vous pouvez également bénéficier de l’intervention de notre assurance. Pour en savoir plus sur les différents cas couverts lors des jobs nous vous invitons à consulter cette page.

Dois-je déclarer mes revenus gagnés le week-end sur ListMinut ?

Oui, vous devez obligatoirement déclarer l’argent que vous avez touché grâce au job de week-end.
Sur ListMinut. les revenus gagnés sont obligatoirement déclarés pour rester dans un cadre légal et sécurisé, La déclaration de vos revenus est très simple car nous nous chargeons d’éditer une déclaration spéciale pour revenus divers gagnés en tant que prestataire de job weekend. Nous vous l’enverrons ainsi qu’au SPF Finances.

Rien de plus simple !

Les offres pouvant vous intéresser vous sont envoyées. Vous choisissez les jobs qui vous intéressent et votre rémunération. Une fois le service effectué, vous recevez l'argent directement sur votre compte bancaire.

Inscrivez-vous
Témoignage: ListMinut, des jobs le weekend ou après ses heures de travail
« Je gagne ma croûte tout en faisant ce que j’aime, que demander de plus ? »
Quentin A.
Quentin A.
  • Homme à tout faire
Evaluations (274)
Statistiques
98,8 %
Satisfaction
342
Jobs réalisés
  • Qui êtes-vous ?

    Je m’appelle Quentin, je suis quelqu’un de très actif dans la vie. Je ne tiens pas en place, donc je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée de me servir de cette énergie pour faire des petits jobs en plus. Je suis actuellement technicien en géomatique. Avant ça, je travaillais dans le domaine de l’électroménager. Aujourd’hui je fais beaucoup de dépannage et j’adore ça !

  • Comment avez-vous découvert ListMinut ?

    J’ai découvert ListMinut, pour la première fois, il y a quelques années (en 2016) grâce à un reportage sur RTL. Je m’étais inscrit mais j’avais été un peu paresseux à l’époque et je ne m’étais pas réellement lancé. Je me suis ré-inscrit en août 2018, il y a un an, et quand je vois tout ce que je fais aujourd’hui, je me dis que c’est bien dommage d’avoir été paresseux 2 ans plus tôt !

  • Pourquoi aimez-vous travailler via ListMinut ?

    Pour plusieurs raisons ! Premièrement, pour le contact avec les gens ! J’adore ça, que ce soit les clients qui sont parfois devenus des amis ou l’équipe ListMinut, j’aime beaucoup échanger avec d’autres personnes. Après, c’est simple d’utilisation. Je suis quasi toujours sur l’app et je trouve tout ce dont j’ai besoin :) Et puis, je gagne ma croûte tout en faisant ce que j’aime, que demander de plus ?

Nos jobs de week end sont disponibles partout en Belgique

  • Job weekend Bruxelles
  • Job weekend Ixelles
  • Job weekend Uccle
  • Job weekend Schaarbeek
  • Job weekend Woluwe-saint-lambert
  • Job weekend Etterbeek
  • Job weekend Anderlecht
  • Job weekend Saint-gilles
  • Job weekend Forest
  • Job weekend Woluwe-saint-pierre
  • Job weekend Auderghem
  • Job weekend Molenbeek-saint-jean
  • Job weekend Waterloo
  • Job weekend Liège
  • Job weekend Watermael-boitsfort
  • Job weekend Braine-l’alleud
  • Job weekend Jette
  • Job weekend Evere
  • Job weekend Monstreux
  • Job weekend Laeken

Types de jobs weekend disponibles

  • Job weekend pour particulier
  • Job weekend horaire flexible
  • Travail weekend uniquement
  • Job weekend deux heures par semaine
  • Job weekend et vacances
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Nous sommes là pour vous aider !
Rejoignez vite nos 12.000 prestataires !
Inscrivez-vous gratuitement